top of page
  • Photo du rédacteurLaura Sozet

Qu'est ce que la naturopathie et que peut-elle m'apporter ?

Dernière mise à jour : 21 août 2023



La naturopathie est reconnue par l’OMS comme étant la troisième médecine traditionnelle aux côtés de la médecine traditionnelle chinoise et l’ayurvéda.

Quand on parle de naturopathie on entend souvent qu’il s’agit de soigner avec les plantes (ou les huiles essentielles).

L’un des premiers points à savoir est que le naturopathe ne soigne pas et ne pose pas de diagnostic, ce rôle est réservé au corps médical. La naturopathie est une pratique complémentaire à la médecine conventionnelle.


Le rôle du naturopathe est de vous accompagner à améliorer votre hygiène de vie que ce soit pour faire face à une pathologie ou en prévention, il a un rôle d’éducateur, d’accompagnant, d’écoute.


Comment se déroule une consultation ?

Le naturopathe prend la personne dans sa globalité, tant sur le plan physique qu’émotionnel, c’est pourquoi lors de la première consultation il pose de nombreuses questions sur l’histoire de vie, l’hygiène de vie actuelle, les troubles rencontrés, l’état émotionnel, etc.

Ce questionnaire permet de mieux vous connaître afin de vous proposer un accompagnement personnalisé qui réponde à vos besoins, à vos capacités et à votre rythme.

Ensemble nous travaillons sur votre alimentation, votre activité physique, votre gestion du stress, votre sommeil, etc. Si nécessaire nous pouvons intégrer des plantes, des huiles essentielles, de la réflexologie plantaire par exemple.


Quand consulter un naturopathe ?

La naturopathie s'adresse à tous : adultes, adolescents, enfants, étudiants, pour tous ceux qui souhaitent s'investir dans leur bien-être.

Vous pouvez consulter lorsque vous souffrez de troubles fonctionnels (troubles digestifs, troubles du sommeil, troubles féminins…), pour accompagner un changement de vie (grossesse, ménopause, étudiants), en prévention lorsque vous êtes en bonne santé et que vous souhaitez l'optimiser ou encore pour un moment de bien-être en réflexologie plantaire.

Pour en savoir plus sur les raisons de consulter un naturopathe, rendez-vous sur mon site internet et si vous hésitez encore à savoir si la naturopathie peut vous convenir je vous propose un appel de découverte gratuit et sans engagement où nous pourrons échanger ensemble.


La rentrée est le moment idéal pour commencer à prendre soin de soi, alors si vous souhaitez débuter un accompagnement en naturopathie à mes côtés n’hésitez pas à me contacter.


A bientôt,

Laura

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Logo.JPG
bottom of page